E s c a p e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kawahara Yuji
Kawahara Yuji



Posts : 166
Ici depuis le : 14/11/2010
Avatar : Nishikilove <3
Double-compte : Hayashi Mikio
Etudes/Profession : J'apprends des tas de trucs barbants, des formules à n'en plus pouvoir ! Ouais, les joies des Sciences à Todaï u.u

Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna Empty
MessageSujet: Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna   Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna EmptyMar 7 Déc - 15:42

Quand Yuji avait une idée derrière la tête, rien ni personne ne pouvait l'arrêter. Enfin il devait y avoir des exceptions mais celles-ci ne devaient pas encore avoir vu le jour.
Souvent depuis que toute cette histoire sordide avait commencé, le jeune homme se rendait à la librairie Junkudo située dans le quartier d'Ikebukuro, à Tokyô. Ce n'était pas la porte à côté mais c'était l'une des plus grandes librairies et l'enseigne offrait de nombreux ouvrages à disposition des clients. Et franchement, même s'il n'y avait pas eu la mignonne vendeuse répondant au doux nom de Suzuna, Yuji continuerait de s'y rendre quand même. Il y achetait des ouvrages sur les Sciences pour se documenter. Bien sûr il trouvait de quoi enrichir son savoir et accroître sa crédibilité au sein de l'Organisation, mais il ne dénichait rien à propos de quelconques dons, ou même quelque chose qui s'en rapprochait. En général les "pouvoirs magiques" étaient un thème récurrent dans les films et livres de science-fiction, mais pas la réalité. Et pourtant ce qu'ils vivaient eux était bien réel, et c'était beaucoup moins drôle que de regarder des acteurs se faire démonter la figure à la télévision. Oui, petit Yuji avait visionné ce genre de série, surtout les occidentales, du genre Smallville ou même Heroes, vieille série qui avait cessé sa diffusion. D'ailleurs il faudrait qu'il se décide à mettre les pieds dans une vidéothèque pour emprunter les DVD. Cela pouvait toujours servir de s'inspirer des séries, non ?

Son idée du jour était de se rendre, comme à son habitude, à la librairie Junkudo. Mais cette fois il n'avait nulle intention de faire un achat ou même un emprunt, sa cible étant mobile et s'appelant Suzuna. En effet depuis quelques temps, il la trouvait relativement étrange. Elle anticipait constamment ses réactions, ses demandes. C'était limite si elle n'avait pas déjà le livre qu'il allait lui demander en main ! Et puis elle affichait une mine contrariée à chaque fois qu'il pénétrait dans la boutique, comme si quelque chose chez lui la dérangeait ... Il n'était pas sûr de ce qu'il avançait, mais elle avait des réactions qui lui faisaient penser à un don, la télépathie. Mais il pouvait aussi se leurrer, après tout avec tout le stess que lui incombaient ces histoires de Héros et de scientifiques, il avait de quoi devenir paranoïaque le pauvre homme ! Mais il voulait en avoir le coeur net.

Ce fut donc de bon matin que Yuji se leva. Jusque là, la routine, il prit un bon petit déjeuné composé d'un bol de riz et autres assortiements pour accompagner, et un verre de lait. Il aimait beaucoup le lait, mais je crois bien que pour le moment on s'en contrefichait, non ?
Ensuite il prit une douche qui acheva de le réveiller. Même si ce matin il avait mis son réveil car il voulait se rendre à la librairie le plus tôt possible, Yuji était tout sauf matinal. Et la douche était pour lui un bon moyen d'activer ses neurones et de chasser la paresse et la léthargie qui s'emparaient de lui dès qu'il ouvrait un oeil.
Une fois propre, il revêtit le premier truc qui lui tomba sous la main, autrement dit un jean, une paire de Baskets et un vieux Tee-Shirt à manches courtes. Il se donna un coup de peigne mais ses cheveux étaient toujours aussi indomptables, il parvint juste à enlever les deux ou trois épis qui s'étaient formés sur le haut de son crâne. Un exploit en soi !
Fin prêt, il récupéra de quoi prendre le bus ainsi que son portable et fila, verrouillant son appartement derrière lui. Décidément il sortait beaucoup ces temps-ci ! Malgré les révisions qui approchaient. Mais il se débrouillait en cours et il s'en sortait plutôt bien. Comme on disait, au Japon il était plus difficile d'entrer dans une université que d'en sortir, alors bon maintenant qu'il y était la vie suivait son cours.

Yuji arriva dans les alentours de onze heures trente à la librairie. Ah oui parce qu'il faut savoir que "de bon matin" c'était neuf heures pour notre bonhomme, et il fallait compter le temps de préparation et les transports ! Il pénétra dans la boutique avec un grand sourire type pub de Colgate peint sur le visage. Ni une ni deux, il s'approcha de Suzuna qui comme d'habitude afficha une mine contrariée en l'apercevant. Il s'accouda sur le petit comptoir derrière lequel elle était assise et il joua de ses charmes comme il savait le faire en cas de besoin :

- Suzuna-chan ! Maintenant que ça fait un moment que je viens ici, on commence à se connaître tous les deux ! Que dirais-tu que je t'invite à déjeuner pour fêter ça ?

Son ton joyeux et son sourire y seraient pour beaucoup dans la réponse de la libraire. Soit elle le prendrait pour un cinglé et refuserait en le traitant de pervers ou un truc du genre, soit elle accepterait. Yuji ne savait même pas que la jeune femme était plus vieille que lui, d'un an certes mais plus âgée quand même. Et vu qu'il la soupçonnait d'être télépathe, il s'efforça pour la première fois de chasser toutes ses pensées concernant la Résistance, l'Organisation et les Héros de son esprit. En même temps si ses soupçons s'avéraient fondés, avec tout ce qui se tramait dans sa caboche elle avait de quoi le regarder de travers la pauvre !!
Il se contenta donc de penser très fort "dis oui, dis oui, s'il te plaît", en priant pour que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://tohodai.asiat-world.com
Kato Suzuna
Kato Suzuna



Posts : 27
Ici depuis le : 05/12/2010
Avatar : Otsuka Ai
Double-compte : Nop
Etudes/Profession : Libraire/Employée dans un combini

Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna   Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna EmptyMar 7 Déc - 20:08

Ce matin-là, et comme tous les autres matins, Suzuna se leva de son lit débordante d’énergie. Car oui, c’était une jeune fille qui n’était pas du genre à gâcher des heures en restant dans son lit à ne rien faire, préférant profiter des journées qui s’offraient à elle et pouvoir s’évader dans son petit monde libraire ! Contrairement à beaucoup, elle quand elle sortait de son lit c’était comme si de rien n’était, elle n’avait pas la tête dans les nuages comme la plupart qui ne savent même plus où se trouve leurs chaussons. Non elle, elle se levait et allait directement dans la cuisine se préparer un bon petit déjeuner qui lui donnerait l’énergie dont elle a besoin pour tenir toute la journée derrière son petit comptoir à la librairie. Elle entreprit donc de se faire un petit déjeuner assez copieux avec un peu tout ce qu’elle pouvait trouver dans ses placards et dans son frigo, il fallait avouer qu’elle était assez gourmande !

Prenant tout son temps pour déguster, car elle avait pas mal de temps devant elle, elle ne commençait qu’à 9h et il n’était que 7h du matin alors elle n’avait aucunement besoin de se dépêcher, elle termina de manger et posa la vaisselle dans le lavabo qu’elle laverait après s’être douchée et préparée. Elle repartie dans sa chambre histoire de prendre tout le nécessaire, c’est-à-dire les sous- vêtements et les vêtements à mettre, ainsi qu’une serviette de bain et se dirigea vers sa salle de bain. Elle se faufila dans la douche et fit couler l’eau chaude sur son corps, c’était son moment préféré le matin, elle se décontractait, se détendait bercer par le son de l’eau sur son corps. Enfin bref, elle en sortie toute propre et se prépara donc, s’habillant d’une tunique bleu et d’une paire de collants. Elle pouvait se permettre de porter ce genre de vêtements car le temps n’était pas très froid pour le moment alors elle en profitait pendant que ça durait ! Elle se sécha les cheveux assez rapidement et les coiffa pour les démêler, une grande bataille qu’elle parvenait à gagner au bout de quelques minutes de lutte acharnée !

Fin prête elle sortit de la salle de bain et alla donc laver la vaisselle qu’elle avait laissé en suspens dans la cuisine puis alla préparer son sac pour la journée. Il fallait que le nécessaire soit dedans, c’est-à-dire, son portefeuille avec tous ses documents, son téléphone portable, ses clefs d’appartements, et son petit carnet où elle notait tous les nouveaux livres qu’elles souhaitait lire mais qu’elle n’avait pas encore trouvé à la librairie où elle travail. Finalement elle enfila ses bottes noires et sa veste en cuir et sortie de chez elle après avoir vérifié au moins trois fois que toutes les lumières étaient éteintes et que tout était en ordre. On n’est jamais trop prudents !

Sur le chemin de la librairie elle ne pouvait s’empêcher d’entre des voix, c’était vraiment bizarre, elle regardait autour d’elle et personne ne lui parlait mais pourtant elle entendait bien des voix. C’était les pensées des gens. Depuis pas mal de temps elle avait découvert qu’elle pouvait entendre ce que les gens pensent et elle ne comprend pas vraiment pourquoi mais surtout ce qui lui arrive. Elle a pourtant suivie une thérapie mais rien n’y fais elle entend toujours les pensées, à croire qu’elle devient complètement folle.

Arrivée à la librairie elle posa ses affaires dans son casier et alla derrière le comptoir afin de commencer sa journée de travail après avoir salué tout le monde. La librairie était assez souvent bondée, elle était assez connue et puis ils offraient quand même un large choix d’œuvres ! Le plus souvent elle anticipait le choix des gens leurs tendant le livre presque le livre avant qu’il n’est dit quelque chose.

Elle était donc en train de s’occuper de l’un des clients quand arriva Yuji, client très fidèle de la librairie et qui venait assez souvent. Elle le trouvait vraiment bizarre car il n’avait pas des pensées comme tous les autres, il ne cessait de penser à l’Organisation ou à la Résistance, des choses que Suzuna ne parvenait pas du tout à comprendre ne sachant pas de quoi il s’agit ! Elle était assez contrariée de ne pas comprendre ses pensées à lui mais elle n’y pouvait pas grand-chose, elle se voyait mal lui demander ce que veulent dire ses pensées, il la prendrait vraiment pour une folle c’est certain ! Yuji vint donc s’accouder au comptoir alors que Suzuna c’était assise sur l’une des chaises derrière elle.

« Suzuna-chan ! Maintenant que ça fait un moment que je viens ici, on commence à se connaître tous les deux ! Que dirais-tu que je t'invite à déjeuner pour fêter ça ? »

Pourquoi il l’invitait ? En plus c’était quoi ce ton joyeux et ce sourire ? Il faisait de la pub pour Colgate maintenant ? Elle le regarda s’interrogeant sur le pourquoi du comment et ne put échapper aux pensées de celui-ci qui n’étaient autre que « dis oui, dis oui, s'il te plaît ! ». Elle ne put s’empêcher de sourire le trouvant un peu bizarre, mais bon elle ne voyait pas pourquoi elle lui dirait non surtout qu’il était un client fidèle de la librairie et qu’il était gentil !

« Hmm… Pourquoi pas oui. »

Après tout, ce n’était pas une mauvaise idée et puis elle ne mangerait pas toute seule comme ça ! Bien qu’elle puisse manger avec les autres mais ça lui changerait un peu de la routine quotidienne qu’elle avait depuis quelques temps.

« Mais pourquoi tu tiens tant à m’inviter ? »

Bah oui, pourquoi moi ? Je n’étais pas la seule à travailler dans cette librairie, il aurait très bien pu inviter une autre personne non ? Enfin de toute façon sa raison selon quoi il voulait fêter on ne sait pas trop quoi était quand même bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Kawahara Yuji
Kawahara Yuji



Posts : 166
Ici depuis le : 14/11/2010
Avatar : Nishikilove <3
Double-compte : Hayashi Mikio
Etudes/Profession : J'apprends des tas de trucs barbants, des formules à n'en plus pouvoir ! Ouais, les joies des Sciences à Todaï u.u

Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna   Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna EmptyMer 8 Déc - 13:44

Yuji avait énormément misé dans sa capacité à charmer la population féminine. Il fallait avouer qu'il était loin d'être repoussant et dans ce genre de situation il comptait beaucoup de ce cadeau que lui avait fait Dame Nature à la naissance. Mais peut-être avait-il oublié le détail que les goûts et les couleurs étaient propres à chacun et que son charme pouvait faire effet sur certaines -et voire certains- et pas sur d'autres. Mais Yuji étant d'un naturel confiant, il avait parié sur sa réussite imminente et c'était donc un grand sourire aux lèvres qu'il avait abordé la jeune et jolie Kato Suzuna.
Vous le savez déjà, son objectif premier était de lui tirer les vers du nez, car il la soupçonnait d'être télépathe. En ce cas, au risque de passer pour un dérangé mental qui pensait que les gens pouvaient lire dans les pensées des autres, il fallait qu'il vérifier son hypothèse. Imaginez seulement si le nippon ne lui posait jamais aucune question sur le sujet de peur d'être pris pour un délinquant par la libraire et qu'il laisse filer une Héroïne sous son nez, quitte à la mettre en danger ? Non, sérieusement, le ridicule ne tuait personne et Yuji préférait mille fois passer pour un illuminé et changer de libraire plutôt que de mettre la vie de quelqu'un en danger égoïstement.

Il s'était donc lancé, et l'invita à déjeuner à midi, prétextant qu'ils devaient fêter le fait qu'il était un client si fidèle que maintenant ils étaient un peu comme deux amis. Un peu brouillon comme prétexte, mais le jeune homme n'avait pour le coup que ça sous la main. Il ferait sans doute mieux la prochaine fois, lorsqu'il aurait à nouveau besoin d'user de ses charmes sur une autre damoiselle. Qui sait, peut-être devrait-il faire son séducteur avec Tanaka-san, l'une des agents de l'Organisation, pour lui soutirer quelques infos utiles ? Mais il renonça vite à l'idée, non seulement son personnage de Mizuno avait bien moins de sex-appeal que sa véritable apparence -non il ne se jette pas (trop) de fleurs-, mais en plus cette fille semblait calculatrice au possible et verrait clair dans son jeu dès la première tentative, il en était certain. Et puis elle lui faisait froid dans le dos, avec son regard à vous glacer le sang !
En tout cas Suzuna accepta l'invitation avec un ton légèrement enjoué. Le sourire de Yuji s'agrandit, il avait réussi son coup haut la main ! Ce n'était pas si difficile finalement, un sourire Colgate, des yeux de cocker, une excuse bidon qu'elle avait bien fait de gober ... Il était fier de lui pour le coup, et le fit partager :

- Ah je suis bien content que tu acceptes !

Mais il avait sans doute crié victoire un peu trop vite car cette dernière, ne semblant pas comprendre en quel honneur elle se faisait inviter par son client, demanda des explications. Il fit la moue, lui qui pensait éviter l'étape "chercher une raison un peu plus valable que l'énormité que tu lui as sortie", c'était raté. Mais pourtant, c'était un tantinet plausible non ?

- Eeeeh ... Je sais, c'est ton anniversaire !! Hein ? Non ? Ben tant pis, on fêtera ça en avance, ou en retard, qui sait ....

Ouais non là il passait sincèrement pour un demeuré et s'il avait été dans la rue on lui aurait sans doute lancé une petite pièce de cent yens pour le faire taire. Il s'enfonçait plus bas que terre et il fallait qu'il reprenne son sérieux. Mais avec un peu de chance, il déclencherait le rire de Suzuna et elle oublierait de lui faire subir son petit interrogatoire. Il opta pour l'option "changer de sujet" et lança en désignant les rayonnages de livres rangés par ordre alphabétique et par thème :

- Quoi qu'il en soit je t'invite, ça me fait plaisir, tu as accepté, c'est impeccable ! Je ne sais pas à quelle heure tu termines alors en attendant je vais aller feuilleter quelques bouquins ... Tu viendras me chercher ?

Nouveau sourire, là il en faisait trop. Largement trop. Mais pour une fois qu'il pouvait se détendre et qu'il n'était pas crispé pour quelque chose à propos de l'Organisation, il n'allait pas laisser passer cette occasion. Imaginez s'il avait affiché une tête d'enterrement, vous croyez, vous, que Suzuna aurait eu envie d'aller déjeuner avec un mort-vivant ? Non, ben voilà il fallait qu'il la fasse rire, et peut-être boire , pour arriver à ses fins. Non saoûler quelqu'un c'était mal, surtout qu'au Japon la consommation d'alcool était étroitement surveillée. Pour joindre le geste à la parole, il se dirigea d'un pas dansant vers les étagères. Quant à sa manière de lui demander si elle était spéciale ou non, il improviserait, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tohodai.asiat-world.com
Kato Suzuna
Kato Suzuna



Posts : 27
Ici depuis le : 05/12/2010
Avatar : Otsuka Ai
Double-compte : Nop
Etudes/Profession : Libraire/Employée dans un combini

Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna   Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna EmptyJeu 9 Déc - 11:03

Suzuna ne pus s’empêcher de le regarder de travers. Son excuse n’était pas très recherchée, de plus il semblait un peu fou vu sous cet angle là. Mais heureusement elle le connaissait un peu, du peu qu’ils avaient parlé lors de ses venues à la librairie pour commander des livres, elle savait qu’il était plutôt gentil et non pas un demeuré qui invite une fille à manger pour fêter son anniversaire à l’avance ou en retard. Elle eut un petit sourire amusé. A quoi bon se poser des questions, elle n’était pas de ce genre là, alors autant aller à se déjeuner avec lui et puis voilà !

« Bon même si ton excuse est un peu… nulle je ne dis pas non. »

Toujours partante pour se faire de nouveaux amis la petite Suzuna. Mais elle se posait quand même une question. Comment se faisait-il qu’aujourd’hui Yuji n’avait aucune pensée pour l’« Organisation » ou encore la « Résistance ». Bien qu’elle ne sache pas vraiment ce que cela signifie, d’habitude il avait toujours des pensées à ce sujet qu’elles soient bonnes ou mauvaises. C’était quand même étrange pour quelqu’un qui avait toujours les mêmes pensées et ce depuis qu’elle le connaît. Oui, Yuji était l’un des seuls de la librairie qui pensait constamment à la même chose, contrairement aux autres qui venait chaque jour avec des pensées différentes sur ce qui allait se passer dans la journée, ou encore en train de réfléchir à ce qu’ils allaient bien pouvoir offrir à leur petit( e) ami( e). Tellement de choses qui prenaient un peu la tête de la pauvre Suzuna qui se retrouvait assaillie par tellement de pensées. Parfois elle préférerait ne rien entendre surtout lorsqu’elle entend les gens penser des choses à son sujet. La plupart des gens adoreraient pouvoir lire les pensées des gens, mais finalement ils ne savent pas réellement ce que c’est que d’avoir une telle charge sur ses épaules. Pour eux ce serait simplement un moyen de savoir ce que les gens pensent d’eux mais là encore on peut finir par être blessé par les pensées des autres et ça, c’était étonnant que quelqu’un n’en veuille. Depuis qu’elle avait ce don, elle en avait entendu de toutes les sortes, passant des pensées joyeuses aux pensées lugubres, des pensées adorables au plus violentes. C’était vraiment fou de voir à quel point les personnes étaient différentes de ce qu’elle pouvait bien montrer extérieurement.

Sortant de ses pensées elle se reconcentra sur Yuji qui était en train de lui dire qu’il allait s’occuper avec des livres jusqu’à ce qu’elle ait terminé son tour. Elle en avait encore pour une heure, sa pause étant à midi, elle se faisait remplacée par une collègue le temps qu’elle aille manger puis revenait une heure plus tard pour reprendre son poste. Il se dirigea donc vers les étagères remplies de bouquins de toutes sortes, tandis que Suzuna repris son activité, accueillant les clients et les aidant dans ce qu’elle pouvait. Encore aujourd’hui son don avait été bien utile pour trouver ce que cherchaient les personnes en difficultés. Souvent, ils regardaient Suzuna vraiment surpris de voir qu’elle avait compris ce qu’il cherchait en un rien de temps.

L’heure passa plus rapidement qu’elle ne le pensait. Elle prit un dernier client avant de demander à sa collègue de la remplacer pour qu’elle puisse aller manger. Elle rangea ses affaires, pris son sac à main et sa veste qu’elle enfila, puis se dirigea vers Yuji qui avait l’air plongé dans son bouquin. La lecture, le meilleur moyen pour s’évader de ce monde qui est le leur. Et oui c’est comme ça que Suzuna voyait les livres, comme une sorte d’échappatoire au stress de la vie quotidienne. Elle tapota l’épaule de celui-ci afin de lui faire remarquer sa présence.

« Je viens de finir et en plus je meurs de faim ! On y va ? »

En effet Suzuna était assez gourmande et avez souvent faim. C’était peut-être un petit défaut à corriger mais elle ne pouvait s’empêcher de grignoter quelque chose à chaque fois. Elle était comme un puits sans fond comme le disaient si bien ses amis qui se moquaient de sa gourmandise ! Enfin, elle n’y prêtait pas vraiment attention sachant qu’ils rigolaient avec elle ! C’est pour ça qu’elle les aimait tant et qu’elle aimait passer du temps avec eux.

« Alors où est-ce-qu’on va manger ? »

Elle lui adressa un sourire, prête à aller déjeuner avec lui. Un ami de plus à sa liste était toujours le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Kawahara Yuji
Kawahara Yuji



Posts : 166
Ici depuis le : 14/11/2010
Avatar : Nishikilove <3
Double-compte : Hayashi Mikio
Etudes/Profession : J'apprends des tas de trucs barbants, des formules à n'en plus pouvoir ! Ouais, les joies des Sciences à Todaï u.u

Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna   Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna EmptySam 11 Déc - 19:24

Ah, et elle enfonçait le clou en plus ! Son excuse était bidon ... Pauvre chou, lui qui avait voulu être drôle, il était sans doute passé pour quelqu'un de ridicule plutôt. Mais l'avantage était que Suzuna n'était pas fâchée, et n'était pas revenue sur son choix d'accepter l'invitation sous prétexte que Yuji avait un humour vaseux. Elle avait l'air d'avoir bon fond, la jeune fille ! Et en plus elle était jolie ! Voyons Yuji, inutile de penser à cela, si elle était réellement télépathe il aurait l'air malin !
Toujours est-il qu'elle n'avait manifestement pas terminé sa matinée de travail, ainsi il annonça qu'il irait l'attendre au milieu des livres, et afin de joindre le geste à la parole, il fila vers les étagères contenant des tas d'ouvrages de toutes sortes. Du livre d'aventures aux manuels scolaires, il y avait un large éventail de choix. Ne désirant jamais perdre son temps, Yuji attrapa un livre de sciences qu'il feuilletait déjà depuis un moment et l'ouvrit. Il chercha le chapitre où il s'en était arrêté la dernière fois, et reprit sa lecture.
Ce n'étaient pas les pages les plus passionnantes qu'il ait pu lire dans sa vie, mais au moins cela avait le mérite d'être instructif. Certains passages lui rappelaient ses heures passées dans les amphithéâtres vieillots de Todaï, la tête reposant sur sa main, à écouter un vieillard conter ses histoires d'atomes et de molécules polymères. D'ailleurs, la fac, ces derniers temps il séchait pas mal de cours, mais il faisait tout de même en sorte d'y aller le plus souvent possible, histoire que ses absences répétées ne deviennent pas suspectes. En effet, les cerbères de l'Organisation étaient du genre bien renseignés, et se doutaient sans doute qu'un pouvoir pouvait se manifester chez n'importe qui, même un bébé. Et ils devaient surveiller étroitement de nombreux endroits clés de la ville, et les universités, lycées et collèges en faisaient partie. Mieux valait pour lui d'éviter d'éveiller tout soupçon sur sa personne, se faire le plus discret possible ... Et inutile de se transformer à chaque sortie, s'il était filé à son insu et que le jeune Kawahara n'était nulle part à Tokyô ou ailleurs et pas même dans sa maison à réviser, cela paraîtrait directement louche. Ainsi il revêtait une apparence fausse uniquement lorsque la situation l'exigeait.

Il se replongea de manière plus concentrée dans sa lecture scientifique, essayant de retenir un maximum d'éléments. En tant que Mizuno Satoshi, Yuji avait toujours la sale impression d'être épié, observé du coin de l'oeil. Le moindre soupçon, et c'en était fini de lui ! Et renforcer sa couverture de scientifique diplômé était de loin la meilleur chose qui lui restait à faire, puisque pour le moment aucun Héros ne s'était manifesté dans son champ de vision proche. Bien qu'il soupçonne Suzuna d'être l'une des leurs. Mais d'ailleurs, comment l'aborder ?
Il avait suffi qu'il s'éloigne quelques minutes d'elle pour que ses pensées à propos de tout ça refassent surface comme si elles n'avaient jamais disparu de son esprit. Il finit par comprendre que l'excitation d'avoir une piste l'empêcherait de retenir quoi que ce soit de sa petite lecture. Donc il se disait, comment comptait-il s'y prendre pour essayer de soutirer des informations à la jeune femme sans que cela ne devienne automatiquement suspect ? C'était sans doute impossible, et puis il se voyait très mal lui balancer une phrase du genre "il t'arrive des trucs étranges en ce moment ?" Il avait prétexté qu'ils se connaissaient bien pour se fournir une excuse valable pour l'inviter et mener à bien son petit plan, mais après tout, malgré le fait qu'ils se tutoyaient ils n'entretenaient qu'une simple relation client-vendeuse.

La voix mélodieuse de la libraire l'interrompit dans ses pensées, et elle l'avait tellement bien surpris qu'il en fit tomber le livre qu'il tenait entre les mains. Perdu dans les méandres de son esprit, il en avait complètement oublié qu'il avait quelque chose dans les mains. Se penchant pour le ramasser, il se confonfit en excuses :

- Oh, je suis vraiment désolé ! Gomen ! J'espère qu'il n'est pas abîmé ...

A bien y regarder, il semblait intact. Mais Yuji avait cette vision des livres qu'ils étaient poussiéreux et fragiles. Peu importe, elle venait de lui dire qu'elle avait terminé de travailler et qu'elle mourrait de faim. Tentant tant bien que mal de chasser ses pensées étranges sur les questions qu'il comptait poser à la libraire, et sa crainte de se faire repérer par les agents de l'Organisation, il adressa un large sourire comme il les faisait si bien à Suzuna et dit :

- On est partis !

Il se mit en route, rejoignant d'un pas tranquille mais enjoué la porte de la librairie. La jeune femme lui emboîta le pas et, une fois arrivée à sa hauteur, elle lui demanda où est-ce qu'il comptait l'emmener déjeuner. Yuji se mit une claque intérieurement, il n'y avait pas du tout réfléchi! Pourtant il savait que les femmes avaient leurs petite tendances à laisser les choix reposer sur les hommes ... Quel niais ! Il fallait toujours qu'il oublie un détail. Atteignant la porte d'entrée et n'ayant toujours pas répondu, il l'ouvrit, déclencha un léger tintement d'une clochette au dessus de sa tête et s'effaça pour laisser passer Suzuna. Une fois dehors, il la regarda un instant et dit :

- Oh tu sais, je ne sors pas beaucoup, et à part le restaurant universitaire ou la cafétéria de Todaï, je ne sais pas trop où manger pour ne pas se faire avoir ! Je te laisse donc le loisir de choisir, après tout je suis là pour te faire plaisir !

Mais oui Yuji, on y croit. Il n'avait pas trouvé mieux comme répartie, mais il fallait avouer que cette fois sa petite excuse était mille fois plus plausible que la première, celle pour l'invitation. Un étudiant ne voyait guère que la cafétéria de sa fac aux pauses de repas, n'ayant pas forcément le temps d'aller découvrir les restaurants sympas de Tokyô.

[bon c 'est un peu pourrave xD Je te laisse soit clôturer ici soit directement poster dans un endroit où ils pourront manger \o/]
Revenir en haut Aller en bas
http://tohodai.asiat-world.com
Contenu sponsorisé




Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna Empty
MessageSujet: Re: Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna   Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut toujours suivre son instinct ! - pv Kato Suzuna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E s c a p e ::  :: 
Ikebukuro ”
 :: 
Librairie Junkudo ”
-
Sauter vers: