E s c a p e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ogawa Ryu
Ogawa Ryu



Posts : 17
Ici depuis le : 03/12/2010
Avatar : Kamenashi Kazuya
Double-compte : /
Etudes/Profession : Serveur

Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] Empty
MessageSujet: Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi]   Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] EmptyDim 5 Déc - 2:07

Il faisait froid ce jour-là. Le vent soufflait comme personne, glaçant les piétons qui ne demandait qu'à rentrer dans un endroit au chaud. Des bouchons s'étendaient sur les voies et des coups de klaxon retentissaient. Tout le monde pestait contre ce temps apparemment. Et ce n'était que le matin... la journée s'annonçait bien mauvaise. Ryu regardait ce spectacle de par la fenêtre de son appartement. Assis en indien sur son canapé aux couleurs chanvres, il buvait un café en toute sérénité. Le silence régnait dans son petit habitat, isolé du monde extérieur. On pouvait seulement entendre les échos lointains des bruits extérieurs, mais encore, ils étaient minimes. Ryu se demandait pourquoi les gens au-dehors se plaignait autant. Ce n'était pas cela qui allait faire venir le soleil... Il souffla sur sa tasse pour refroidir sa boisson et remua la cuillère pour boire une gorgée. Dans un sens... le temps le rendait maussade. Alors qu'il ressassait ses idées noires, un miaulement coupa court à ses pensées. Le chaton grimpa sur la jambe gauche du locataire des lieux. Il esquissa un sourire attendri devant cette boule de poils noire qu'il avait trouvé la veille, au bas de l'immeuble, dans un carton. Ryu rentrait du chantier sur lequel il avait travaillé quatre heures d'affilé et il devait être près de trois heures du matin. Le petit animal avait eu l'air si égaré que le jeune homme avait tendu la main, le portant dans son blouson pour qu'il soit à l'abri. Et c'est ainsi qu'il l'avait adopté, en un simple regard décisif.

« On est un peu semblable toi et moi non ? Tous les deux abandonnés à notre propre vie... »

Il caressa le chaton avant de finir de boire son café. Puis il jeta un coup d'œil à la pendule. Il était dix heure moins le quart. Le brun se leva donc, posant l'animal sur le coussin du canapé. Il laissa sa tasse dans l'évier; de toute façon, il ferait la vaisselle ce soir. Puis, il regarda autour de lui, tout était propre et rangé. Il avait déposé un carton en guise de litière pour le petit chat, ainsi qu'un ramequin rempli de lait. Ah... tout était impeccable. Rassuré, il prit ses clefs, son manteau, éteignit le lumière, ferma la porte, et quitta l'appartement pour se rendre sur son lieu de travail. La café n'était qu'à dix minutes de marche, mais sous la pluie, il devait avouer que le trajet n'était pas agréable. Il rabattit donc sa capuche et fourra ses mains dans ses poches. Tant pis pour l'allure, s'il ne voulait pas être trempé complétement, il allait devoir courir. Ce qu'il fit. De cette manière, il divisa en deux le temps qu'il mettait habituellement, limitant les dégâts. Il arriva donc devant le café, quelque peu essoufflé, et entra par l'arrière boutique comme à son habitude. Cela lui permettait d'aller directement se changer dans le vestiaire où il laissait son uniforme et de rectifier son allure devant la glace... heureusement, il avait le nécessaire dans son casier. Un serveur se devait d'être irréprochable, surtout dans un quartier comme celui-ci. Une fois près, il signala son arrivée et salua ses collègues. Il régnait une ambiance particulièrement calme... chose étrange. Ryu était sûr qu'il allait lui arriver une embrouille d'ici la fin de son service. Une intuition. Cependant, il n'en tint pas compte et commença à exercer sa fonction, soit prendre les commandes des clients. Tout sembla bien se dérouler jusqu'au moment où un groupe de jeunes filles entra. Elles semblaient bien... bruyantes au goût de Ryu. Surtout un jour comme celui-ci où tout était gris. Non, il n'était pas vraiment de bonne humeur, mais il devait faire outre ce problème personnel. Il servit alors son plus beau sourire lorsque les jeunes filles furent installées et dit de la façon la plus aimable qui lui était possible :

« Bienvenue jeunes demoiselles ! Vous désirez ? »

Armé de son calepin et d'un stylo, il était près à noté la commande du groupe en face de lui, tout en les regardant à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Aoi
Takeda Aoi



Posts : 114
Ici depuis le : 13/11/2010
Avatar : Tanaka Reina
Double-compte : Nop' !
Etudes/Profession : Lycéenne en dernière année.

Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi]   Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] EmptyDim 5 Déc - 13:38

    Aoi , ce matin là, se leva tôt, vers les 8 heures. En effet, aujourd'hui , elle avait prévue de sortir avec ses amies, car pour une fois, chacune d'elles était libre.
    Rie, voulait à tout pris s'en aller de chez elle, car une fois de plus, elle s'était engueulée avec sa mère, à propos de son nouveau copain.
    Yukina, elle, avait cassé avec son petit ami, et avait besoin de ses amies pour lui remonter le moral..Et Aoi était parfaite pour ça !
    Juria, elle, voulait voir les nouveaux vêtements qu'elle pourrait s'acheter afin de parfaire son rendez-vous amoureux..
    Et Aoi...Pour elle, toutes les raisons étaient bonnes pour voir ses amies et voir du pays !
    Sakura n'avait pas pu venir, mais Aoi n'avait pas retenu le pourquoi du comment, elle la voyait tous les jours et traînait très souvent avec elle, alors elle pouvait se permettre de ne pas la voir une fois de temps en temps. Elle l'appréciait beaucoup, et elle restait celle qui prenait la plus grande partie de son cœur, entre toutes ses amies.
    Les autres ? Elle ne les reverrait sûrement pas après la fin du lycée, tandis qu'elle s'efforcerait de rester en relation avec Sakura. De toute manière, elle la verrait souvent grâce aux petites réunions de l'Organisation.

    La jeune fille se doucha, puis s'habilla avec un pantalon slim , et un pull noir qui laissait apparaître ses épaules. Elle se boucla les cheveux très rapidement..Elle adorait cette coiffure, malheureusement pour elle, elle n'avait pas le temps de la faire tous les jours. Elle se maquilla , puis prépara tout le nécessaire pour une "expédition shopping".
    A 11 heures, les jeunes filles devaient se rendre dans un petit café , avant d'attaquer le shopping ! Ça leur permettrait de manger quelques douceurs. Le petit groupe de copine se rendait souvent dans ce café, pour la simple raison que les serveurs étaient plutôt pas mal , et que les gâteaux étaient horriblement délicieux !

    Aoi pris ses affaires et descendit, afin de manger un petit morceau avant de partir. Elle posa son sac au bas de l'escalier, et s'assit sur la table de la cuisine, avant d'ouvrir un petit paquet posé sur cette même table. «  Pâtisseries Champs Elysées », c'était la pâtisserie française du quartier. Elle pris une petite douceur et la dévora.

    «  UMAIIIIII ~ » s'écria t-elle, avant que sa mère ne pénètre dans la cuisine.

    « Aoi, descend de la table, tu vas la casser.. » dit-elle, avant de disparaître.

    D'accord, sympa ! Aoi fît une grimace et puis descencit de la table. Comment une minimoys comme elle pouvait être casser une table ? Elle n'était pas grosse, et elle était toute petite..Mais tant pis, les filles petites faisaient craquer les garçons non ?
    Bref, quelques minutes plus tard, elle saisie son sac et mis son manteau et son écharpe, avant de partir dans le froid.
    Le groupe d'amies s'était donné rendez-vous à la station près du café.
    Aoi avait pris le train et au bout d'un quart d'heure, elle était déjà en train d'attendre ses amies, dans le froid glacial...Elle ne manquerait pas de leur lancer une petite réflexion ! Quand c'était Hayato, ou son frère qu'elle attendait, ca en valait la peine, mais là !

    Heureusement, une première fille pointa le bout de son nez, et le reste arriva dans les cinq minutes qui suivirent.
    Elles se dépêchèrent d'entrer dans un café, et elles s'assirent dans un coin. Au moins ici, il y avait une douce odeur de sucre, et le froid était oublié !
    Elles parlèrent pendant quelques secondes, et un jeune serveur s'approcha de la table.

    « Bienvenue jeunes demoiselles ! Vous désirez ? »

    Aoi ne manqua pas le regard que Yukina lança au serveur, elle qui voulait oublier son petit ami, elle avait bien vite en besogne !
    Remarque, ce serveur là...Il était pas mal , il fallait bien le dire !

    «  Ah, je voudrais une tarte au citron, et un café , avec un nuage de lait » dit Aoi avec un grand sourire.

    «  Et ma copine, là, Yukina, elle voudrait bien ton numéro ! » avait-elle rajouter, tout bas.

    Toutes avaient regardé Aoi d'une drôle de façon, elles étaient scandalisées par son attitude, mais elles étaient aussi amusées. Il fallait dire que Aoi ne se privait pas pour arranger les coups des copines, et puis elle avait la langue bien pendue ! Heureusement qu'elle n'était timide qu'avec Hayato, et pas les autres. Vous voyez, Aoi était le genre de fille qui aimait donner des conseils à ses copines sans forcément les appliquer elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Ogawa Ryu
Ogawa Ryu



Posts : 17
Ici depuis le : 03/12/2010
Avatar : Kamenashi Kazuya
Double-compte : /
Etudes/Profession : Serveur

Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi]   Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] EmptyDim 5 Déc - 17:05

Ryu essayait en vain de montrer son côté aimable. D'habitude, cela ne lui posait pas tant de problème, c'était bien son caractère... seulement là, c'était différent. Il n'avait aucune envie d'être sympathique. Ce qu'il avait envie, c'était de finir sa journée rapidement afin de regagner son appartement. Il était fatigué et le temps ne l'aidait vraiment pas à être de bonne humeur. Il lâcha donc l'affaire. Faire semblant de sourire, ce n'était pas sa tasse de thé. Malgré tout, il se devait d'être le plus convenable possible avec ces jeunes filles. Il était vrai et il ne pouvait nier qu'elles étaient mignonnes, mais elles n'étaient que de banales clientes à ses yeux. Cependant, il perçut le regard que lui lançait l'une d'elles. Qu'avait-elle donc à le dévisager ainsi ? Ryu décida de passer outre cela et de prendre note de la commande qu'une jeune fille lui citait avec un grand sourire qui plus est. Alors elle, elle avait bien de la chance à être d'aussi bonne humeur. Il échangerait bien son moral au ras des pâquerettes contre une once de son attitude positive. Enfin, il devait se concentrer sur ce qu'elle disait et non pas sur ses manières. Donc... une tarte au citron, un café avec un nuage de lait et son numéro. Son numéro ? Ryu ratura discrètement cette dernière note. Elle avait dit ces mots tout bas, or il avait l'ouïe assez fine pour l'entendre. Yukina c'était donc celle qui n'arrêtait pas de le regarder... Le serveur soupira intérieurement du manque de sérieux de ces jeunes filles. Il travaillait et n'avait nullement envie de se faire arranger un coup par une fille. Ce n'était pas du tout l'endroit pour cela de toute manière. Il fit ensuite comme si de rien n'était, comme s'il n'avait rien entendu et articula d'une façon plutôt naturelle et amicale :

« Autre chose ? »

Il griffonna ensuite les autres commandes. Tant qu'il n'y avait pas d'autres blagues du genre, Ryu resterait neutre. Pas de quoi s'énerver, pas de quoi les affluer de menaces ridicules... donc rien ne présentait un écart de conduite. Et puis, avant toute chose, Ryu ne s'abaissera jamais à assassiner un client par tel ou tel acte. Il ne voulait pas passer pour ce qu'il n'était pas après tout. Il resterait calme coûte que coûte, avec un esprit en paix et en harmonie malgré son caractère du moment. C'est donc avec discernement et amabilité qu'il finit par dire :

« Je vous apporte ça dans quelques minutes. »

Avec un sourire en prime ! C'était magnifique... sur ce coup, on devrait lui décerner l'oscar du meilleur acteur ! Faire semblant de rien avec un tel naturel, c'était pas mal non ? Bon, pas de quoi s'extasier non plus... mais il était fier de son effort. Alors il se retourna par la suite pour prendre une autre commande et finalement, il rejoignit les cuisines pour porter la note. Enfin caché de la vue des autres, Ryu laissa s'évaporer sa mine joyeuse. Ah... mais qu'avait-il donc aujourd'hui pour être aussi pessimiste ? Peu importe combien il voulait retrouver ses habitudes, il n'y arrivait pas. Le jeune homme passa sa main sur ses yeux pour frotter ses paupières. Mauvaises pensées, sortez de mon corps ! Si seulement ça pouvait être aussi simple... Il secoua la tête et reprit son courage à deux mains lorsqu'il entendit de nouveau la porte s'ouvrir. Il se rendit vers le comptoir pour glisser quelques mots à un collègue, puis s'en retourna à l'accueil des clients. Se montrer gentil, aimable et appréciable s'annonçait comme un véritable challenge pour qui était maussade. Mais il pouvait le faire, mentir était dans la nature de tous, même si ce n'était pas la meilleure chose à faire. Pour le moment, il n'avait pas le choix. De plus, Kimiko était absente, alors il ne devait compter que sur lui-même pour se remonter le moral. Enfin, après quelques minutes de simples échanges de paroles, l'instant fatidique arriva. Il devait servir la commande des jeunes filles. Ryu se rendit donc en cuisine pour prendre les cafés et gâteaux sur un plateau et il se rendit à la table, déposant une à une les consommations.

« Bonne appétit ! Et si vous avez besoin, n'hésitez pas à m'appeler. »

Encore une once de générosité comme celle là, et pour sur, il allait être l'employé du mois ! Oui, il devait penser à des choses plus joyeuse... comme... l'augmentation de son salaire ? S'il faisait encore plus d'efforts, alors peut-être que le patron le remarquerait et lui décernerait une promotion ? Ah~ bon, redescends sur Terre Ryu, il ne faut pas non plus qu'il s'éloigne de trop dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Takeda Aoi
Takeda Aoi



Posts : 114
Ici depuis le : 13/11/2010
Avatar : Tanaka Reina
Double-compte : Nop' !
Etudes/Profession : Lycéenne en dernière année.

Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi]   Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] EmptyLun 6 Déc - 20:42


    « Autre chose ? »

    Avait demandé le garçon comme s'il n'avait rien entendu. Pourtant, elle avait chuchoté, mais elle avait tout de même parlé assez fort pour qu'il l'entende ! C'était impossible..Soit il n'avait rien entendu, soit il était très bon comédien pour cacher sa réaction..Il n'avait même pas eu un rictus, ni rien..Il n'avait même pas cillé. Il était fort lui ! Très fort ! Mais pas assez pour battre une fille de 17 ans, et qui était très bonne comédienne en plus.

    «  Hé..Mais.. » Commença Aoi.

    « Je vous apporte ça dans quelques minutes. »

    Allezzzz ! Un vent. Il l'avait directement coupé dans son élan celui là ! Pas facile, pas facile... Aoi fît une analyse rapide de la cible : beau gosse, pas mal du tout d'ailleurs, il devait avoir la vingtaine, et devait travailler ici depuis assez longtemps pour ne pas s'énerver après la clientèle, ce qui était un bon point, sinon, elle serait morte. Il paraissait assez froid, mais exerçait quand même son travail avec brio, et restait assez aimable avec les jeunes filles énervantes qui agissaient comme des groupies..Il avait l'air de quelqu'un patient dans son travail mais cela devait être par obligation, il souhaitait peut-être avoir une augmentation de son salaire, ou une prime..Ou même des félicitations. D'accord, analyse faite ! Maintenant, il fallait réfléchir à un plan pour passer à l'action.

    N'empêche il leur avait adressé un sourire..Il avait sans doute vu la tête que toutes les camarades de la jeune nippone avaient tirées. Ça avait dû être vraiment comique sur le moment d'ailleurs.

    «  Bon.. » commança Aoi «  On va attendre un peu ..Après tout, on abandonne pas ! On est des battantes nous ! »

    Enfin, après tout, c'était la seule qui y croyait hein ! Les autres avaient pris un air parfaitement blasées..Aoi agissait toujours comme ça, elle en faisait un peu trop, quand il s'agissait d'arranger des coups à ses copines.

    «  Non mais, Aoi...Abandonne là ! » dit Rie, cette dernière avait la tête sur les épaules, mais ca ne l'empêchait de vouloir fuguer de chez elle pour une histoire de garçon .

    «  Mais tu sais comment je suis..Je suis têtue ! » Dit-elle en regardant le jeune serveur, et plus particulièrement ses fesses.  «  Et ben en tout cas, Yukina...Tu as de bons goûts en matière de garçon... » conclut Aoi avec un sourire «  Bref.. J'ai peut-être une idée..C'est totalement débile mais ca devrait marcher..Enfin, pour qu'il t'adresse la parole, du moins ! »

    Toutes ses amies la regardèrent avec un air interrogateur, puis elles passèrent à un autre sujet de conversation : la nouvelle tendance des queues de renard qu'on accrochait aux passants de ceinture des jeans..C'était vraiment LA grosse tendance, cependant, en fashion victim qu'elle était, Aoi n'avait jamais pu se résoudre à acheter de la vraie fourrure..Elle trouvait que c'était mignon, mais elle n'arrivait pas à mettre la main sur de la fausse fourrure..Pourtant il n'y avait rien de plus dégoutant à porter sur soi..La peau d'un animal qu'on avait tué pour sa belle peau..Ah si cela ne tenait que d'elle, Aoi ferait un malheur et irait militer toute seule dans la rue..

    Aoi était en plein dans son explication, lorsque le beau serveur arriva avec un plateau remplit de succulentes douceurs. Aoi ne capta son arrivée que quand il posa sa tasse de café , et sa tarte au citron..Waouw ! D'un seul coup, toutes ses idées s'étaient envolées. Elle ne pensait plus qu'à son ventre, sa tarte, et son

    « Bon appétit ! Et si vous avez besoin, n'hésitez pas à m'appeler. »

    «  Ah , arigatou.. » dit-elle au serveur en souriant «  Yukina, dit merci à Monsieur le serveur, qui a l'air trèèèèès sympathique.. » Elle fît un sourire et regarda le serveur dans les yeux «  Neeee ~ ? »

    L'intéréssée rougit. C'était un mécanisme que toutes les filles avaient. D'un peu plus, elle se renversait son thé chaud sur elle..Aoi leva les yeux au ciel.

    «  Ah gômen gômen..Ma copine est un peu maladroite , mais trèèèès gentille ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ogawa Ryu
Ogawa Ryu



Posts : 17
Ici depuis le : 03/12/2010
Avatar : Kamenashi Kazuya
Double-compte : /
Etudes/Profession : Serveur

Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi]   Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] EmptySam 22 Jan - 18:41


Le plus dur, sans doute dans le fait d'être serveur, c'était bien... les mauvais jours. Il ne savait quoi faire pour retrouver son moral. Il ne s'était pourtant rien passé de spécial. C'était comme ça, il ne comprenait pas mais bon... Il laissa un regard de travers lui échapper à l'adresse de la fameuse "Yukina", mais se reprit vite. Non, son boulot n'était pas de faire fuir les clients, surtout les fidèles !

« Ah , arigatou... Yukina, dit merci à Monsieur le serveur, qui a l'air trèèèèès sympathique.. »

La jeune fille lui adressa un sourire tout en le regardant dans les yeux. Mais c'était quoi son problème à elle ?! S'il ne se retenait pas, il se serait déjà frappé le crâne avec son bloc note pour se réveiller de ce cauchemar. Sauf que c'était bien la réalité.

« Neeee ~ ? »

Il haussa un sourcil, voulut lui répliquer, mais à nouveau se tut. Il remarqua les rougissements de Yukina mais cela lui était égal à vrai dire. Elle ne l'intéressait vraiment pas... d'autant plus s'il se sentait obligé.

« Ah gômen gômen..Ma copine est un peu maladroite , mais trèèèès gentille ! »

Ah, pour sûr, il ne lui en aurait pas servi un deuxième ! Non, tout ce qu'il espérait, c'est qu'elles quittent les lieux au plus vite pour enfin souffler. En espérant ne pas avoir d'autres clients aussi désespérants.

« Oui, j'en suis convaincu. sur ce, je vous laisse à vos occupations mesdemoiselles. »

Il alla se charger d'une nouvelle commande. Cette fois-ci, il eût à faire à... un couple en dispute ! Génial... Il les observa se disputer quel consommation prendre, quand soudain, le calme plat. L'homme venait de prendre tendrement la main de la femme et lui adressa un sourire affectueux. C'est ainsi qu'elle se calma immédiatement et ils furent enfin d'accord sur la commande. Comme quoi, pour apaiser les différents, il suffit d'un geste. Un geste... mais oui ! Il venait d'avoir une idée particulièrement amusante. Un sourire naquit sur ses lèvres. Elle voulait jouer les entremetteuses hein ? Et bien elle allait être servi, mais pas de la façon dont elle souhaiterait. Ryu avait retrouvé sa petite étincelle. Celle qu'il avait lorsqu'il voulait s'amuser. Autant oublier sa mauvaise humeur et profiter pour pimenter un peu sa vie qui était trop calme en ce moment. Alors, il passa près de la table des demoiselles, prenant son allure décontractée. Opération fausse-drague enclenchée ! Il adressa un regard à Aoi. Juste à elle. Puis il continua son chemin pour faire passer les quelques notes qu'il avait recueillies. Ensuite, il alla au bar. Il n'y avait plus de commandes à prendre pour le moment. Il en profita pour écrire un petit mot sur son carnet : "C'est mignon de jouer les entremetteuses, mais je te trouve plus craquante que ta copine."

Puis, mine de rien, il se déplaça, comme pour aller à la porte, excepté qu'au passage, il glissa le papier sous l'assiette du gâteau d'Aoi. Ça promettait d'être drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi]   Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une journée de travail pas comme les autres... [Aoi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E s c a p e ::  :: 
Ikebukuro ”
 :: 
Restauration ”
-
Sauter vers: